Méditerranée, terroir divin : Carnet de voyages 2018

 

 

Découvrez la couverture et quelques planches du Carnet de voyages 2018


 

C’est avec joie que nous partageons avec vous la couverture et quelques planches du Carnet de voyages 2018, projet photographique mémoriel « Méditerranée, terroir divin ».

Comme un enfant, ce projet grandit, gagne en maturité, et il s’enrichit toujours plus de nouvelles expériences. Inscrit dans la contemporanéité d’une année, la réalisation de ce carnet de voyages nous permet de faire le point, d’ancrer des souvenirs à des images et à des mots, de partager cette mémoire parfois évanescente, celle qui nous échappe à tous et que nous aimerions pourtant partager avec ceux de maintenant et ceux de demain. Fastidieux, l’exercice n’en demeure pas moins une source de grand bonheur. Bref, nous élevons un projet. Nous le nourrissons, l’orientons, le câlinons, lui chuchotons nos espoirs et nos désespoirs, nous l’habillons pour qu’il n’ait pas froid, lui enlevons quelques frusques pour qu’il n’étouffe pas de chaleur, nous calmons ses ardeurs et apaisons ses colères tout en l’encourageant à grandir. Et puis, nous faisons en sorte qu’il soit bien entouré…

Nous sommes donc ravis de vous annoncer que « Méditerranée, terroir divin » compte trois nouveaux parrains pour l’accompagner sur différents aspects de son développement. 

Merci Raphaël et Babeth de nous accompagner si justement. Non seulement, vous êtes, avec le centre Oléatherm, des partenaires valeureux et chaleureux, mais vous nous insufflez la puissance de la terre, avec force et conviction. Vous en extrayez toutes les vertus et les partagez pour le bien de tous.  Votre soutien est précieux et plein d’espoir. Le carnet de voyages 2018 va nous permettre d’exprimer encore plus notre reconnaissance envers votre sublime démarche!

Nous remercions aussi, Monsieur « Wine Tourism in France », André Deyrieux, de se joindre à notre Comité d’Ethique. Son expertise et son engagement pour le développement de l’œnotourisme en France et la valorisation de ses patrimoines œnoculturels – dont font partie les cépages historiques et anciens, en font un parrain de choix pour ce projet.

Nous sommes enfin vivement reconnaissants à Michel Rauscher, merveilleux peintre ethno-sensible, d’illustrer la couverture de notre Carnet de voyages 2018. Il est le premier d’une série de quatre artistes-peintres méditerranéens, issus de différents pays de la Méditerranée, qui immortaliseront de leurs pinceaux nos épopées annuelles.

Vous pourrez découvrir l’édition 2018 du Carnet de voyages de « Méditerranée, terroir divin » dès le mois de décembre. En voici un aperçu!

 



 

 

 

Liens utiles :

http://www.michelrauscher.com/

http://www.winetourisminfrance.com/fr/

http://www.oleatherm.com/