Méditerranée, terroir divin / Focus sur nos reportages sur les oliviers millénaires et leurs protecteurs

La mission de notre association Carttoon Spirit consiste à collecter et transmettre un héritage artistique (principalement photographique) et mémoriel des cultures ancestrales méditerranéennes de la vigne et des oliviers et de récolter le témoignage de leurs gardiens et acteurs.

Le profond engagement d’une ONG comme la nôtre, ainsi que son méticuleux travail de recherche et de reportages (2017) prend tout son sens dès lors qu’ils touchent le plus grand nombre et inspirent la presse nationale écrite (Le Figaro Magazine) et audiovisuelle (TF1 / LCI).

Comme nous le décrivions dans notre article consécutif à la publication du Figaro Magazine, le destin des « oliviers millénaires, gardiens de la Méditerranée » et témoins des temps, nous a d’autant plus émus que nous en avons rencontré les plus ferveurs protecteurs : Amador Peset de la Bodegas Peset Vallés, oléiculteur dévoué, et la Mancomunitat Taula del Senia, association de protection et valorisation de ce patrimoine immémoriel.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons que leurs actions en faveur de ces monuments végétaux chargés d’histoire soient portées à la connaissance de tous. Puisse leur abnégation dans la défense de ces arbres majestueux inspirer nos contemporains et les générations futures !

Voici en vidéo ce que nous avons retenu de ce projet dans le projet!

 

Partager sur les réseaux sociaux